Amédée Gordini, le magicien-orfèvre ayant jadis ensorcelé la mythique R8 voit son nom apposé sur de petites citadine compacte, branchée et rapide. Après les Twingo, Twingo RS, Clio RS, voici désormais la Wind qui se voit ornée de la griffe G. Venez découvrir notre RENAULT WIND 1.6 133CV GORDINI, d'occasion, dans votre Garage Marembert.
Ce sont les ingénieurs de Renault Sport, qui ont eux la responsabilité de créer le roadster Renault. Dans le cahier des charges, la Wind…
Amédée Gordini, le magicien-orfèvre ayant jadis ensorcelé la mythique R8 voit son nom apposé sur de petites citadine compacte, branchée et rapide. Après les Twingo, Twingo RS, Clio RS, voici désormais la Wind qui se voit ornée de la griffe G. Venez découvrir notre RENAULT WIND 1.6 133CV GORDINI, d’occasion, dans votre Garage Marembert.
Ce sont les ingénieurs de Renault Sport, qui ont eux la responsabilité de créer le roadster Renault. Dans le cahier des charges, la Wind devait être une voiture vouée au plaisir. Leur première solution est de lui offrir un comportement de bombinette. Pour ce faire, la Wind repose sur une plateforme de Clio II RS. Le comportement routier est donc typé joueur, mais garde tout de même un confort appréciable. Le train avant précis et vif participe au plaisir que l’on prend au volant, essentiellement sur les petites routes sinueuses. Les freins sont puissants, endurants et facilement dosables. L’assistance de direction, bien calibrée, participe à l’agrément de conduite.
Sous le capot de notre RENAULT WIND 1.6 133CV GORDINI, d’occasion, on retrouve le 1.6 16v est issu de la Twingo RS. Il délivre 133 chevaux et 160 Nm de couple, le tout dans un ronronnement roque qui donne envie d’appuyer sur le champignon pour libérer ses vocalises. Les performances sont de bonnes factures avec un 9.2 secondes pour une vitesse de pointe de 201 km/h.
La Renault Wind Gordini se pare de la couleur blanche. Dans le cockpit, la Wind Gordini reçoit : une sellerie cuir spécifique habillée de noire et bleue, un volant en cuir avec à son sommet un liseré bleu orné de deux bandes blanches qui montre le point zéro et un levier de vitesse en aluminium agrémenté d’un soufflet en cuir.
L’ensemble est harmonieux et donne à la WIND le piquant French Touch qu’il lui manquait.
Notre RENAULT WIND 1.6 133CV GORDINI, d’occasion, distille un confort plutôt correct pour un petit roadster dit économique. La position de conduite est bonne, mais la rétrovision est pratiquement nulle. Un conseil ! opté pour l’assistance au stationnement. Les suspensions étonnent par leur efficacité de filtrage des imperfections. Les sièges assurent un maintien latéral parfait. L’ergonomie de la radio demande une période d’accoutumance. Elle manque de rangement mais son coffre a la bonne idée de garder son volume inchangé quelle que soit la position du toit et permet de voyager tranquillement à deux avec 270 litres de contenance.
La Wind reprend du charisme grâce à cette griffe Gordini, et c’est même pour nous le modèle qui répond au mieux à l’esprit du préparateur français. Surtout que le petit roadster passe d’un coupé à un cabriolet en 12 secondes et ceux sans jamais devoir laisser des bagages en rade. Le TOP ! Avec son comportement incisif, direct, précis et seins, la Wind 1.6 16v Gordini devient enthousiasmante sur les petites routes.
Réserver un essai avec le véhicule de votre choix au 02 48 96 26 93