Enive d'une petite sportive, venez dans votre Garage Marembert découvrir notre GOLF VII R 2.0 TSI 300 CV 4 MOTION DSG6, d'occasion.
Sur cette Golf, la firme allemande n'a pas seulement réussi à faire entrer 300 ch sous le capot d'une berline compacte, il les a suffisamment bien dressés pour que cette Golf R reste remarquablement facile à mener au quotidien. Ce qui ne l'empêche pas de montrer un tempérament d'authentique pur-sang au premier coup de cravache et…
Enive d’une petite sportive, venez dans votre Garage Marembert découvrir notre GOLF VII R 2.0 TSI 300 CV 4 MOTION DSG6, d’occasion.
Sur cette Golf, la firme allemande n’a pas seulement réussi à faire entrer 300 ch sous le capot d’une berline compacte, il les a suffisamment bien dressés pour que cette Golf R reste remarquablement facile à mener au quotidien. Ce qui ne l’empêche pas de montrer un tempérament d’authentique pur-sang au premier coup de cravache et un équilibre dont l’agilité participe désormais grandement au plaisir de conduite.
La Golf R annonce la couleur sur le plan esthétique : elle change de regard et de visage en intégrant ses feux de jour à leds à de nouveaux projecteurs bi-xénon qui surplombent un bouclier ajouré comme de la dentelle pour augmenter les capacités de respiration et de refroidissement de sa mécanique.
Sous le capot de notre GOLF VII R 2.0 TSI 300CV 4 MOTION DSG6, d’occasion, le 4 cylindres 2.0 TSI conserve les principales caractéristiques du bloc de la Golf GTI, qu’il s’agisse de la double injection (indirecte et directe), de la levée variable des soupapes d’échappement pour réduire le temps de réponse du turbocompresseur, ou du collecteur d’échappement refroidi par eau pour réduire la consommation à forte charge.
Concernant la transmission, si la Golf R est disponible comme la GTI avec au choix une boîte manuelle 6 rapports ou la désormais bien connue DSG6 à double embrayage, elle ne se contente pas d’entraîner ses seules roues avant, qui auraient été malmenées par son impressionnante cavalerie. Elle préfère répartir cette tâche sur ses 4 roues via une transmission 4Motion constituée d’un système Haldex de 5e génération, c’est-à-dire d’un embrayage actif multidisque chargé de moduler le couple distribué aux roues arrière.
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